
Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie -le 24 février 2022- et en réponse à l’appel des Evêques de France de prier activement pour la paix, Pax Christi a relancé son invitation à célébrer chaque mois des messes dédiées à la paix. Le Mouvement renoue ainsi avec une de ses traditions fortes. La date du 11 fait symboliquement référence à la signature de l’Armistice qui marqua officiellement la fin de la Première Guerre Mondiale.
Depuis le mois de mars 2022, chaque mois, Pax Christi se réunit aux côtés de la communauté franciscaine du Couvent Saint-François, situé rue Marie-Rose dans le 14e arrondissement de Paris, pour célébrer une messe pour la paix. Le Mouvement invite tous les artisans de paix à venir se joindre à ce temps de supplication, ou à demander que soit célébrée dans son diocèse, sa paroisse ou sa communauté, une messe pour la paix.
Merci de répondre ici à notre questionnaire pour rejoindre la chaîne des messes pour la paix, ou pour mettre à jour vos informations sur la carte.
Retrouvez les horaires des messes de la paix sur cette carte, ou contactez directement les lieux mentionnés si l’horaire n’y figure pas.
Dix diocèses ont déjà rejoint la chaîne des messes pour la paix à l’invitation de leur évêque :
- Agen
- Aix-en-Provence
- Cambrai
- Le Mans
- Limoges
- Luçon
- Metz
- Montauban
- Montpellier
- Orléans

