Prier pour la paix

La paix, il nous faut la demander !

  • Avec votre communauté ou votre paroisse :

rejoingez le réseau des messes pour la paix et adoptez la prière universelle que nous rédigeons chaque mois, soit pour cette messe, soit au cours d’une autre eucharistie, soit au cours d’un temps de prière dédié à la paix.

  • Avec un groupe de prière local :

grâce à la prière universelle ou au livret d’animation « Temps de prière pour la paix » (à télécharger ci-contre dans l’onglet « temps de prière »).

  • En groupe ou seul :

vous pouvez télécharger le « Chemin de croix de la paix »

  • Si vous ne pouvez vous joindre à une communauté près de chez vous :

ne priez pas seul et rejoignez une communauté spirituelle de prière pour la paix !  Pax Christi à préparé pour vous plusieurs chemins de prière à retrouver sur Hozana:

  • une neuvaine pour la paix : 9 jours pour oser la paix
  • un pèlerinage spirituel de 7 jours: « Pèlerinage avec des figures de paix »
  • une semaine de prière pour la paix : « au cœur de l’Avent, la semaine de la paix »

que vous pouvez démarrer aux dates qui vous conviennent le mieux.

temps de prière pour la paix
Chemin de croix de la paix
Vous pouvez aussi recevoir la prière universelle et de quoi inspirer vos temps de prière, chaque mois dans votre boite mail, grâce à la newsletter spirituelle du Mouvement (formulaire d’inscription ci-dessous).

Lettre spirituelle de janvier 26. Avec le message du pape pour la Journée mondiale de la paix du 1er janvier

Lettre spirituelle de févier 26. Chercher la paix comme un don et un bien désirable.

Lettre spirituelle de mars 26. Désarmer notre langage et construire une civilisation de l’amour.

S’abonner à la newsletter spirituelle

Pour recevoir chaque mois la prière universelle du mois et des propositions spirituelles pour la paix.