Parce que la paix s’obtient par la prière, Pax Christi vous propose d’organiser des temps de prière intitulés « Résistance spirituelle ». Le terme de « résistance » a une résonance particulière dans l’histoire du Mouvement Pax Christi qui est né de l’intuition d’une femme enseignante, engagée dans la Résistance.
Au lendemain de la libération de la ville d’Agen, Marthe Dortel-Claudot reçoit une intuition forte de prier pour l’Allemagne. Grâce à son audace, et avec le soutien d’hommes d’Eglise qui croient à son message, elle réussit à mobiliser des milliers de personnes pour la réconciliation entre les peuples.
Pax Christi vous propose une sélection de prières, de citations, de textes, d’extraits de la Parole de Dieu et de chants pour animer votre temps de prière et, ainsi, vous replonger dans l’espérance que portaient les commencements du Mouvement et marcher à la suite de Marthe Dortel-Claudot. Ce temps de prière peut prendre la forme d’une heure d’adoration eucharistique ou d’un rassemblement autour d’une icône symbolisant la paix.