
Le Mouvement Pax Christi repose sur trois piliers : Prier, Réfléchir et Agir.
La prière a donc une place prépondérante dans l’histoire du Mouvement, depuis sa fondation.
C’est en 1944 que la fondatrice du Mouvement, Marthe Dortel-Claudot, lance la « Croisade de prières Pax Christi in Regno Christi pour la conversion de l’Allemagne » qui deviendra à l’initiative de monseigneur Théas la « Croisade de prière pour les Nations »
C’est dans cette filiation que nous vous proposons de prier sans relâche pour la paix, tout au long de l’année et sous différentes formes en fonction de votre disponibilité.
Si vous êtes en communauté, en paroisse ou en groupe de prière, vous pouvez proposer un temps de prière communautaire pour la paix, régulier ou occasionnel, en vous aidant des » propositions pour votre temps de prière ». Vous pouvez aussi faire un chemin de croix de la paix, et le proposer à votre curé, notamment pour le vendredi saint.
Chaque mois, nous proposons une prière universelle avec une attention particulière pour une région du monde. Vous pouvez la proposer à votre équipe liturgique pour un des dimanche du mois.
Si vous ne pouvez vous joindre à une communauté près de chez vous, ne priez pas seul et rejoignez une communauté spirituelle de prière pour la paix ! Pax Christi à préparé pour vous plusieurs chemins de prière à retrouver sur Hozana:
- une neuvaine pour la paix : 9 jours pour oser la paix
- un pèlerinage spirituel de 7 jours: « Pèlerinage avec des figures de paix »
- une semaine de prière pour la paix : « au cœur de l’Avent, la semaine de la paix »
que vous pouvez démarrer aux dates qui vous conviennent le mieux.