Journée de jeûne et de prière pour la paix en Ukraine

Alfonso Zardi, délégué général de Pax Christi France

Alfonso Zardi

Délégué général Pax Christi France

Arrêtons-nous un instant sur ces mots du pape François : « j’ai une grande douleur dans le cœur face à la dégradation de la situation en Ukraine ». Combien de fois sommes-nous frappés d’une grande douleur à cause des mots entendus autour de nous, des gestes reçus ou subis ? Nous sommes aujourd’hui comme le pape François, éprouvés et tristes par ce qui se passe en Ukraine, en Russie, en Europe.

Inutile d’en dire davantage ici : la paix est blessée, prions pour qu’elle revienne ! Joignons-nous aux milliers, millions d’âmes qui prient avec nous pour que les cœurs de pierre des faiseurs de mort redeviennent les cœurs qui battent, tremblent, espèrent des artisans de paix.

Ce n’est pas le nombre des priants qui est décisif, c’est le fait de créer une communion d’hommes et de femmes qui se découvrent désarmés devant la violence mais forts d’une familiarité avec le Dieu père qui nous permet de Lui dire : abba, papà, donne-nous la paix !

Unissons-nous en toute confiance aux frères et sœurs qui s’adressent au même père : donne-nous la paix, donne-nous Ta paix.

Menu