Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens: Pax Christi rejoint les Artisans de Paix pour prier pour la paix et l’unité

Ce dimanche 23 janvier 2022, Pax Christi a eu le plaisir et le privilège d’être invité par les Artisans de Paix à participer à une célébration en faveur de l’unité.

Pax Christi s’est associé dimanche 23 janvier à une célébration en faveur de l’unité organisée par les Artisans de Paix en la cathédrale catholique arménienne Sainte-Croix dans le 3ème arrondissement de Paris. Présidée par Monseigneur Kélékian, vicaire général de la cathédrale, la célébration était animée par Paula Kasparian, présidente des Artisans de Paix. Elle a été l’occasion pour des croyants chrétiens, musulmans et bouddhistes de poser ensemble un acte de paix et d’unité en se rassemblant pour une messe rythmée par des chants liturgiques arméniens accompagnés à l’orgue. De manière très contemplative, la célébration a laissé une large place à la prière universelle qui est devenue souhait de paix pour le monde. Au-delà du désir ardent et commun de créer des ponts de manière universelle entre Chrétiens de différentes confessions et entre tous les croyants adorateurs de Dieu, de nombreuses prières ont été adressées pour soutenir les Chrétiens d’Orient encore persécutés ainsi que toutes les régions encore dévastées par les guerres. Une mention toute particulière a été formulée pour le Caucase qui rassemble des peuples nombreux aux religions et traditions diverses et qui est encore aujourd’hui très marquée par la violence.

Menu