Rendez-vous ce mardi pour le 3ème webinaire « Et si nous repensions le Bien Commun? »

Après s’être interrogés sur les divisions qui traversent notre société et avoir esquissé des pistes pour les surmonter. Après s’être arrêtés, ensuite, sur la question de la sécurité, pour interroger les menaces qui pèsent sur notre société, la manière d’y répondre, et avoir questionné l’équilibre entre libertés et sécurité,  notre 3ème webinaire aborde la question du « Bien Commun ». Comment le définir ? Comment le co-construire ? Comment le préserver?

Trois intervenants nous accompagnent dans cette réflexion :

Guy Aurenche, avocat français, militant des droits de l’homme, président d’honneur de l’ACAT ( Fédération internationale de l’action des chrétiens pour l’abolition de la torture et ancien président du CCFD- Terre solidaire ( Comité catholique contre la faim et pour le développement).

Marguerite Léna, philosophe française spécialiste des questions d’éducation. Elle fut l’étudiante du philosophe Paul Ricœur. Elle est aussi membre de la Communauté apostolique Saint-François-Xavier.

Jo Spiegel, homme politique français. Ancien maire de la commune de Kingersheim (Haut-Rhin) de 1989 à 2020. Co-fondateur du parti « Place Publique », un mouvement politique « citoyen, écologiste et solidaire ».

Rendez-vous ce mardi 11 janvier 2022 à 19H30

Connexion à partir de 19H15 à partir de ce lien:

https://us02web.zoom.us/j/86515678270?pwd=TXN1N2Y2UnM3RmtRYXExLzV5YWI1dz09

 

Menu