Les Amis d’Ensemble pour l’Europe vers Munich 2016

Les Amis de Ensemble pour l’Europe, réunis lors de leur rencontre annuelle à Planina, en Slovénie, en novembre 2014, ont promu, pour l’année 2016, un Evénement européen à Munich (Allemagne). Cet événement aura lieu du 30 juin au 2 juillet 2016. Il sera articulé en deux moments : le Congrès dans le Zirkus-Krone-Bau et la Manifestation en plein air, sur une grande place.

L’essentiel de l’Evénement voudrait être un acte significatif de réconciliation : l’expression d’une forte aspiration vers l’unité. Fort de l’expérience de partage et de collaboration vécue depuis sa création, « Ensemble pour l’Europe » (EpE) offrira à Munich un exemple d’unité dans la multiplicité, en donnant des témoignages d’expériences de « cultures réconciliées » pour construire le futur d’une façon responsable.

C’est pour cela que Munich 2016 saura être une étape fondamentale dans le chemin vers 2017, année où sera célébré le 500e anniversaire de la Réforme de Luther.

Il est important que nous nous engagions à aller Munich, non pas pour recevoir, mais pour donner, dans une réalité volontariste afin d’exprimer la dimension d’une Europe ouverte à tous. Pour pouvoir développer et réaliser ces orientations, le comité EpE France, s’appuyant sur l’expérience de ce qui avait été organisé à Stuttgart en 2004 et en 2007 et à Bruxelles 2012, s’appuiera sur la dynamique des villes en relançant la motivation des « pilotes ».

Il ne faut ménager aucune inspiration et tirer partie de toutes les idées et connaissances personnelles, ainsi que de celles émanant des communautés et mouvements, En apportant chacun sa contribution, ce sera l’ensemble qui fera mûrir et grandir la conscience européenne. En les accompagnant dès maintenant d’un chemin de prière, les rencontres qui seront organisées dans les villes soutiendront concrètement le parcours de réconciliation qui se conclura à Munich en 2016.

Télécharger :

Brochure Munich 2016 >>

Pour en savoir plus :

http://www.ensemblepourleurope.fr/

 

Menu