Un appel à l’Eglise catholique à se réengager à la centralité de la non-violence évangélique

En tant que Chrétiens engagés pour un monde plus juste et pacifique, nous sommes appelés à prendre une position claire pour une non-violence active et créative et contre toutes les formes de violence. Avec cette conviction, et en reconnaissance de l’Année jubilaire de la Miséricorde déclarée par le Pape François, des personnes de nombreux pays se sont réunies à la Conférence de la Non-Violence et de la Paix Juste parrainée par le Conseil pontifical Justice et Paix et Pax Christi International du 11 au 13 avril 2016 à Rome.

Notre assemblée, peuple de Dieu, est venue d’Afrique, des Amériques, d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Océanie incluant laïcs, théologiens, membres de congrégations religieuses, prêtres et évêques. Beaucoup d’entre nous vivent dans des communautés victimes de violence et d’oppression. Nous sommes tous des praticiens de la justice et de la paix.

Nous sommes reconnaissants pour le message du Pape François à notre Conférence: “Vos réflexions sur la revitalisation des outils de non-violence et de la non-violence active en particulier, seront une contribution nécessaire et positive”.

Téléchargez le document complet ici

Menu