Utilisons l’art pour dire ‘non’ aux armes nucléaires !

Si vous êtes un artiste visuel, un cinéaste ou un créateur numérique entre 15 et 35 ans, nous voulons vous entendre!

Alors que la pandémie de COVID-19 va reléguer 100 millions d’hommes et de femmes de plus dans la pauvreté, on continue de dépenser des milliards pour les armes nucléaires ! Le moment n’est-il pas venu de dire : assez ?

Pax Christi France relaie l’appel de Pax Christi International aux jeunes artistes du monde entier : mettez vos talents au service de la campagne pour faire adhérer de plus en plus d’Etats au Traité d’interdiction des armes nucléaires (entré en vigueur le 22 janvier 2021).

Qui êtes-vous ?

Vous avez entre 15 et 35 ans, quel que soit votre pays d’origine, et avez des talents d’artiste numérique.

Qui sommes-nous ?

Pax Christi International, qui milite pour la paix et le dialogue entre les nations. PCI a soutenu, avec d’autres organisations internationales, le traité des Nations Unies d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) et souhaite poursuivre sa lutte pour un monde « sans la bombe » en encourageant les Etats à adhérer au traité, qui est maintenant entré en vigueur.

Comment participer ?

Vous pouvez créer une vidéo ou une œuvre d’art numérique (graphique animé ou graphique en mouvement) OU une œuvre d’art numérique non mobile (graphique ou photographie).

pour convaincre les Etats qui ne l’ont pas fait a franchir le pas du refus de la bombe. La date limite de participation est le 15 juillet 2021. Pour savoir plus précisément comment faire (caractéristiques techniques, modalités d’envoi, etc.) RDV ici.

Qui choisit ?

Un jury composé de jeunes membres de Pax Christi International évaluera toutes les propositions et choisira un gagnant pour chacune des deux catégories ci-dessus. Ils/elles recevront respectivement un prix de 250 et 150 €. Les 20 meilleures œuvres efficaces (10 vidéos, 10 graphiques) seront projetées lors d’un événement final en ligne au cours du mois d’août (date à confirmer).

Ce n’est pas assez clair ?

Chiara Maistri, chargée de communication à Pax Christi International se tient à votre disposition : artistsforpeace@paxchristi.net pour répondre à toutes vos questions.

 

Bonne chance à tous !

Menu