Situation tragique au Myanmar

Myanmar

La situation au Myanmar demeure tragique et susciter une vive émotion. La Junte militaire qui a pris le pouvoir, en renversant les gouvernants librement élus, dont Mme Aung Sn Suu Kyi, prix Nobel de la Paix 1991, continue de reprimer de façon sanglante les manifestants qui réclament le départ des militaires et le retour à l’ordre constitutionnel. Les morts se chiffrent déjà à plusieurs centaines !

Face à cette situation intolérable, Pax Christi International a joint sa voix à celles de SIGNIS – organisation mondiale des médias catholiques – et du mouvement des FOCOLARI, pour exprimer sa solidarité avec le peuple birman et réclamer le rétablissement des institutions démocratique.

Le 24 mars dernier, par la voix de son Délégué Général, Alfonso Zardi, Pax Christi France a relayé cet appel sur les ondes de RCF pour demander notamment à la France de ne pas épargner ses efforts pour parvenir à une condamnation de la junte par la communauté internationale. L’interview d’Alfonso Zardi peut être écoutée an cliquant sur les liens suivants :

https://rcf.fr/actualite/edition-du-mercredi-24-mars-07h30

et

https://rcf.fr/actualite/edition-du-mercredi-24-mars-19h00

Menu